Réflexion

 

  Accueil     Page   réflexions  

 

La boite à bijoux

 

Il y a de cela plusieurs années, un père punit sa fillette de 3 ans pour avoir inutilement dépensé un rouleau de papier doré.

L'argent se faisait rare et il ne put supporter que la fillette utilise le papier pour décorer une boite à cadeau pour mettre sous l'arbre de Noël.

Le lendemain matin, la petite fille apporte le cadeau à sons père en lui disant : " C'est pour toi papa ! " . Embarrassé, son père regretta sa trop vive réaction. Toutefois, elle se raviva et ne fit qu'empirer quand il découvrit que la boite était vide.

Il cria alors à sa fille : " Ne sais-tu pas qu'en offrant un paquet-cadeau, il doit toujours y avoir quelque chose dans la boite ? ".

La fillette regarda son père les yeux pleins d'émotion et lui dit : " Mais Papa, la boite n'est pas vide, je l'ai remplie de baisers  rien que pour toi. " Le père, chaviré, enlaça sa petite fille , la priant de lui pardonner sa réaction. 

Peu de temps après, un accident vint faucher la fillette, le père garda longtemps la boite tout près de son lit. A chaque fois que la tristesse l'assaillait, il prenait la boite et en tirait un baiser imaginaire et il se rappelait tout l'amour que son enfant y avait mis.

Cette histoire nous rappelle qu'il est donné à chacun de nous, comme humain, de disposer d'une telle boite dorée, remplie d'amour inconditionnel et de baisers de nos enfants, de nos amis de notre famille.